Le panache du faisan de Lady Amherst

Le panache du faisan de Lady Amherst Plumes Naturelles

Histoire de plumes de faisan argenté 

Nous vous invitons dans cet article à venir découvrir l'histoire d'un faisan emblématique, celle du faisan argenté. Il dispose de superbes plumes grises que vous pouvez retrouver dans notre boutique, mais avant de vous les présenter, découvrons ensemble l'histoire du faisan argenté.

 

Découvrir le Lophura Nycthemera

C'est un faisan dont les teintes sont majoritairement blanches, grises et noires, comme son nom l'indique : Nycthemera veut dire noir et blanc.  En chine, cet oiseau se nomme Jug-ky, soit la poule argentée. Et elle porte bien son nom.

Tout comme le faisan doré, il est originaire des contrées du sud de la Chine, où il a été élevé pendant près de 4000 ans. A l'état sauvage, cet oiseau habite les zones montagneuses, où il s'installe sur les versants jusqu'à 2000 mètres dans les forêts de buissons et de bambous. Il n'a été introduit en Europe que vers les années 1650, où il a été élevé en France et en Angleterre, au même titre que plusieurs autres espèces de faisans. 

 

Les caractéristiques de la plume du faisan argenté

Après cette courte introduction à l'histoire du faisan argenté, passons quelques lignes à vous décrire son apparence, pour vous donner une meilleure idée des plumes qu'il offre.

Le faisan argenté est plus imposant que ses semblables tels que le faisan doré. Le mâle peut mesurer près de 1 mètre 25, son plumage se distingue en deux parties de couleur différentes. La partie supérieure de son corps est de couleur argentée, avec des lignes de noir. La partie inférieure de son corps est de couleur sombre, bleue noire. Sa queue peut quant à elle mesurer jusqu'à 75 centimètres, et reste de la même couleur que la partie supérieure du plumage, c'est à dire noire et argentée.

 

Nos plumes de faisan argenté

Retrouvez nos plumes de faisan argenté dans une sélection de 2 types, de la plume de 5 centimètres à la plume de 30 centimètres.

 

La longue plume de faisan argenté : 

Ces plumes sont de superbes plumes d'ailes de faisan argenté, elles sont d'un gris éclatant, et parcourues par des lignes noires intenses ralliant la pointe de la plume de manière symétrique de part et d'autre du rachis. Vous pourrez trouver cette plume en [ cliquant ici ]

 

La petite plume de faisan argenté :

Plus fines que les premières, elles adoptent les mêmes couleurs et les mêmes lignes, mais sur un format bien plus petit, d'environ 5 centimètres à 8 centimètres. Retrouvez là en [ cliquant ici ]

RELATED ARTICLES

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés