Vous souhaitez commander des plumes naturelles d'oiseaux sur notre boutique en ligne et vous vous posez la question du transport des plumes ? Vous vous inquiétez notamment du bon maintien des plumes durant le transport ?
C'est normal ! Nous allons vous expliquer en détails comment sont envoyées nos plumes jusqu'à chez vous et pourquoi elles sont en sécurité !
Préparation de votre commande de plumes
La première étape est le passage de votre commande. Une fois le règlement effectué, nous recevons sur notre logiciel votre commande.
Colis ou lettre renforcée
Votre commande est désormais prête et dans son papier kraft. Il faut donc désormais sélectionner l'emballage pour l'envoi. Nous utilisons 2 solutions pour les envois de plumes :
- L'enveloppe protégée
- Le colis
Le choix est fait naturellement selon la taille des plumes que vous commandez !
Pour les commandes avec des plumes de - de 40cm uniquement, nous pouvons envoyer sous enveloppes.
Les avantages sont nombreux :
- Protection des plumes renforcées (en comparaison du colis, paradoxalement !)
- Tarif de livraison réduit (ou même gratuit selon le montant de votre commande)
- Impact carbone réduit (car moins lourd qu'un colis)
- Facilité de réception dans votre boite aux lettres
Dès lors que les plumes dépassent les 40cm, nous devons passer sur un envoi en colis. Il s'agit généralement des grandes plumes de paon.
Envoi par le transporteur
Dans les 2 cas, nous travaillons avec les services de la Poste, même pour les envois internationaux.
Nous inscrivons la mention FRAGILE pour rappeler au facteur / livreur que l'envoi comporte des produits fragiles. En réalité, la plume est souple et accepte sans problème d'être un peu pliée. Cela n'altèrera pas sa qualité.
Vous réceptionnez ensuite votre commande sous 2-5 jours et nous restons disponible au besoin !